Christophe Guitton

21/08/2024

Fauché

© Groupe Fauché

Christophe Guitton est le nouveau président de Fauché, groupe dont il était le directeur général depuis 2023. Il remplace Patrick Zmirou, qui assurait cette fonction depuis 2015 et qui prend la tête du conseil de surveillance. Ce changement de gouvernance intervient alors que le groupe montalbanais, expert en génie électrique, renouvelle son partenariat avec EMZ Partners – société d’investissement paneuropéenne et indépendante spécialisée dans l’accompagnement des entreprises de taille intermédiaire – à travers une nouvelle opération de MBO (rachat de l’entreprise par les cadres). « Cette opération a permis d’élargir le cercle des salariés-actionnaires, qui représentent désormais plus de 30 % des collaborateurs et conservent ainsi la majorité du capital, précise Fauché. GSO Capital, Multicroissance et NMP Développement, partenaires financiers du groupe depuis 2011, réinvestissent également dans la transaction. »

Pour le nouveau président de Fauché, « avec cette nouvelle opération, le soutien des mêmes partenaires financiers et bancaires et plus de 80 % du capital de l’entreprise détenu par ses collaborateurs, le groupe Fauché poursuit un chemin de croissance maîtrisé et ambitieux, au cœur des enjeux énergétiques et environnementaux ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie