Christophe Douat

12/11/2025

Medincell

© Medincell

Spécialisée dans le développement de médicaments injectables, la biotech montpelliéraine Medincell annonce le 10 novembre avoir été sélectionnée pour intégrer l’indice MSCI World Small Cap (Morgan Stanley Capital International). Ce dernier regroupe « les petites capitalisations les plus liquides et les plus performantes dans 23 marchés développés ». Cette décision prendra effet à compter du 24 novembre. « L’intégration à l’indice MSCI World Small Cap reflète la solidité du modèle économique de Medincell, son potentiel de croissance ainsi que son engagement en faveur de l’innovation et de la responsabilité sociale, explique la biotech de 140 salariés dirigée par Christophe Douat. Cette inclusion renforcera la visibilité de Medincell auprès des investisseurs institutionnels et des fonds indiciels qui suivent les indices MSCI. » Cotée en Bourse depuis 2018, sa capitalisation a atteint le milliard d’euros en octobre dernier.

En février dernierla biotech a par ailleurs bouclé une levée de 42,9 M€. Medincell est une société de licensing biopharmaceutique en phase clinique et commerciale qui développe des médicaments injectables à action prolongée dans de nombreux domaines thérapeutiques.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie