Christophe Bosson

07/11/2022

Banque Populaire Occitane

Christophe Bosson annonce – le 7 novembre – le lancement de la Banque de la Transition Écologique de la Banque Populaire Occitane (BPO, siège à Balma - 31) dont il est directeur général. « Sa mission sera d’accompagner, de simplifier et de mettre en œuvre des solutions durables, grâce à des financements sur-mesure avec un réseau de partenaires experts », précise le dirigeant. Avec ce nouvel outil, la BPO a pour ambition de multiplier par cinq sa « collecte d’épargne verte et sa production de financements verts » à horizon 2024. Le nouvel établissement interviendra dans trois domaines : énergies renouvelables, efficacité énergétique et mobilité durable, innovation et environnement. « Il s’agit de répondre aux besoins de nos clients entrepreneurs, agriculteurs, collectivités locales ou particuliers qui s’interrogent sur leurs choix énergétiques, l’installation de panneaux photovoltaïques ou le déploiement d’unités de méthanisation. »

La Banque Populaire Occitane compte un réseau de 202 agences dans huit départements (Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne, Lot et Lot-et-Garonne), emploie 2 100 salariés et revendique 591 000 clients.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie