Christophe Bernillon, Halle Bio d’Occitanie

14/09/2021

Christophe Bernillon est nommé directeur général associé de Halle Bio d’Occitanie (25 M€ de CA, ex-Bio Cash Distribution, 34), grossiste spécialisé en produits biologiques. Halle Bio d’Occitanie fournit les magasins, restaurants et collectivités du grand Sud de la France. Christophe Bernillon occupait auparavant le poste de directeur des achats et de la supply chain du réseau de magasins biologiques Les Comptoirs de la Bio. En avril 2021, Dynamis (35 M€ de CA) avait repris Bio Cash Distribution, grossiste spécialisé en fruits et légumes, produits frais et produits d’épicerie issus exclusivement de l’agriculture biologique. Doté d'une plateforme logistique de 5 000 m2 à Vendargues, Halle Bio d’Occitanie affiche plus de 8 000 références provenant de près de 300 fournisseurs.

Au coeur de sa mission : « renforcer les liens avec les producteurs locaux de produits d’épicerie, de produits frais et de fruits et légumes bio » à travers notamment du réseau de producteurs de Dynamis pour la partie fruits et légumes. La société souligne également son ancrage sur le Min de Toulouse.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie