Christian Marty, Aéroport Montpellier Méditerranée

12/07/2021

À 66 ans, Christian Marty est nommé président du conseil de surveillance de la société aéroportuaire Montpellier Méditerranée par l’État, actionnaire* majoritaire de la plateforme. Il succède à Pierre Vieu qui a réalisé deux mandats de trois ans chacun. Christian Marty a déjà présidé une assemblée générale et un conseil de surveillance fin juin dernier. Sa mission est de veiller au budget et à la stratégie du directoire, présidé par Emmanuel Brehmer qui conduit le plan stratégique Ambitions 2025, actuelellement mal mené par la crise sanitaire. Christian Marty a fait quasiment toute sa carrière dans le domaine de l’aérien, multipliant les postes au sein de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) dont le dernier en tant que directeur de la sécurité de l’aviation civile sur la grande région Nord-Est. Durant sa carrière, il a exercé ses fonctions en Occitanie, en tant qu’instructeur sur simulateur et chef de la subdivision instruction au sein du Sefa de Montpellier, l’école de formation des pilotes et des techniciens devenue l’Enac aujourd’hui. C’est à Toulouse qu’il a aussi supervisé les garanties de sécurité des compagnies aériennes desservant la France.

* Les actionnaires : État (60%), CCI de l’Hérault (25%), Région Occitanie (12,5%), Département de l’Hérault ( 1%), l’Agglomération du Pays de l’Or (1%) et Montpellier Méditerranée Métropole (0,5%).

DR-C. Marty

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie