Cédric Laurent, Colibri Peinture

25/01/2021

Lancée en 2018, Colibri (siège à L’Union) a commercialisé en 2020 plus de 20 000 litres de peinture, exclusivement par internet (plus de 30 000 visiteurs par mois sur le site de e-commerce). Une satisfaction pour son fondateur, Cédric Laurent, qui a constaté « un véritable engouement de la part des consommateurs pendant la période du premier confinement, avec un chiffre d’affaires multiplié par cinq entre mars et juin ». L’entreprise annonce avoir enregistré, à la fin 2020, une hausse du chiffre d’affaires annuel de 400 % par rapport à l'exercice2019 (qu'elle avait clôturé avec un CA d’un peu moins de 100 k€).
En 2021, le chef d’entreprise souhaite multiplier par deux son chiffre d'affaires. Pour ce faire, il compte s’appuyer sur les actions menées en 2020 - l’ouverture de ses nouveaux locaux de 450 m2 à L’Union, composés d’une unité de production et d’un showroom ouvert au public, et l’ouverture d’une filiale en Suisse – mais également sur de nouvelles actions à mener en 2021, notamment le recrutement de personnel (production, R&D et digital) et l’ouverture des marchés italien et allemand.

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