Carole Delga

09/12/2022

Région Occitanie

« Les premiers résultats du vaccin contre la grippe aviaire actuellement en test sont encourageants », déclare Carole Delga à l’occasion de sa visite au salon de l’agriculture régional Régal qui se tient du 8 au 11 décembre au Meett, le parc des expositions de Toulouse Métropole. L’école vétérinaire de Toulouse travaille sur le développement d’un vaccin, dans un contexte de récurrence des épizooties de grippe aviaire. « Les Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine financent ces recherches », précise la présidente de Région.

Carole Delga se félicite par ailleurs que l’Occitanie soit « la première région de France en termes de renouvellement des générations ». Alors que deux tiers des agriculteurs devraient partir à la retraite dans les dix prochaines années, la Région a mis en place une foncière agricole, destinée à faciliter l’accès au foncier des jeunes souhaitant s’installer. « Quinze agriculteurs ont déjà été accompagnés grâce à la foncière et 25 dossiers sont en cours d’étude », affirme la présidente.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie