Bruno Baranne, UIPP

28/06/2021

Bruno Baranne, président de Syngenta France depuis 2018 (siège à Saint-Sauveur-Haute Garonne, 320 salariés, CA 2020 : 1 Md€ ) vient d’être réélu président de l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP*) pour un second mandat de deux ans. L'Assemblée générale de l’organisation professionnelle dédiée à la protection des plantes l'a mandaté « pour conduire la transformation de l'UIPP résolument engagée en faveur d’une approche pluridisciplinaire et combinatoire de la protection des cultures », indique l’UIPP.
« Début 2021, nous avons révélé la feuille de route 2030 du secteur de la protection des plantes qui engage nos entreprises à contribuer activement à la transition agroécologique française,
commente Bruno Baranne. Mon engagement est de poursuivre cette transformation vers une protection des cultures qui met à profit tous les outils à sa disposition pour permettre l’épanouissement d’une agriculture performante toujours plus responsable et respectueuse de l’environnement, en cohérence avec les attentes sociétales.»

*L’UIPP est une association professionnelle, fédérant dix-neuf entreprises qui mettent sur le marché des solutions de santé des plantes à usage agricole : biocontrôle, chimie naturelle et de synthèse, biotechnologies et services numériques. Les entreprises de l’UIPP accompagnent tous les modèles agricoles et représentent 96% du marché de la protection des plantes en France.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie