Bernard Lannes

12/12/2022

Coordination Rurale

Éleveur dans le Gers, Bernard Lannes, qui occupait depuis 2010 la présidence de la Coordination Rurale, quitte ses fonctions à la tête du syndicat agricole, dont le siège national est situé à Auch. Après 12 ans à la tête de l'organisation, il n’avait pas candidaté pour un nouveau mandat. C’est Véronique Le Floc’h, éleveuse laitière dans le Finistère qui lui succède, élue à l’occasion du congrès du syndicat qui s’est tenu au Puy du Fou le 8 décembre. Engagée à la Coordination Rurale depuis 2007, elle a pourtant fait l’objet, en juin dernier, d’une plainte du syndicat qu’elle préside désormais, pour « escroquerie » au service de remplacement.
Suite à cette élection, le directeur général du syndicat Alain Combres quittera ses fonctions le 31 décembre, de même que la directrice administrative et financière, Claire Lecuir, le 31 janvier 2023.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie