Antoine Frey, groupe Frey

07/09/2021

Le litige, concernant l’abandon en 2020 du projet Shopping promenade, entre la Métropole de Montpellier et la foncière Frey, pourrait se régler « d’ici la fin d’année », espère Antoine Frey, le PDG de l’entreprise marnaise, interrogé par La Lettre M. Plus aucun contact n’est établi avec la collectivité, aux commandes de la Zac Ode à la mer Acte 1, à Pérols, au sud de Montpellier. « Tout se règlera devant les tribunaux, nous ne nous laisserons pas faire », avertit l'entrepreneur, avant de dérouler : « C’est typiquement un exemple d’une opération sacrifiée sur l’autel de la bêtise politique par un élu (NDLR : Philippe Saurel). Entre les deux tours de l’élection municipale, il a jugé qu’abandonner ce projet lui permettrait de sauver sa peau. Cela n’a pas été le cas. En plus, il a trahi des engagements juridiques très lourds. » Antoine Frey et ses avocats iront « jusqu’au bout » dans ce contentieux. Ils réclament 77 M€.

En lieu et place de son programme mixte, principalement composé de commerces et loisirs, doit voir le jour, d’ici à 2025, le nouveau stade de football du MHSC. Un « lieu de vie » avec bureaux, crèche, etc. mais sans commerces pour ne pas concurrencer les professionnels du centre-ville, promet le club.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie