Antoine de Chassy

08/12/2023

Look Up Space

© Look Up Space

Antoine de Chassy, cofondateur de la start-up spatiale d'origine américaine Loft Orbital, qui a implanté en 2019 son centre d'innovation et de R&D dans la Ville rose, est nommé président du conseil d’administration de la société haut-garonnaise Look Up Space, spécialisée dans la détection et le suivi des objets en orbite terrestre basse et la fourniture de données et de services aux opérateurs d’infrastructures spatiales. Le professionnel, qui s’appuie sur 25 ans d’expérience dans l’industrie spatiale, a notamment piloté la filiale nord-américaine de géo-information d’Airbus. « Antoine de Chassy dispose d’une incroyable expérience d’entrepreneur aux États-Unis et en Europe, ainsi que d’une connaissance très approfondie du secteur spatial international. Il va permettre à Look Up Space d’affiner sa stratégie et d’accélérer son développement », estime Juan Carlos Dolado, président de l'entreprise.

L’intéressé, lui, vante « la pertinence de la vision stratégique de l’équipe dirigeante » de la start-up basée à Ramonville-Saint-Agne. Look Up Space, qui compte une vingtaine de salariés, a levé 14 M€ en juin dernier.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie