Anne-Carole Coen

08/12/2022

Swile

© DR

La responsable marketing de la licorne héraultaise Swile, Anne-Carole Coen participe, en tant que business angel, à la levée de 1,4 M€ de la start-up Yeasty. La foodtech, basée à Paris, propose aux industriels de l’agroalimentaire une source alternative de protéines issue de levure de bière non utilisée. « Cette start-up répond à un réel enjeu de transition alimentaire. Cinq millions de tonnes de levure de bière sont inutilisées chaque année. De même, ce composé produit deux fois plus de protéines qu’un steak de bœuf », précise à La Lettre M l’investisseuse qui garde confidentiel le montant apporté. Cette dernière figure parmi les 40 business angels ayant investi dans l’opération via le fonds à impact Asterion. Anne-Carole Coen n’est pas à son coup d’essai : elle avait déjà investi il y a un an, via le même fonds, dans la jeune pousse Clear Fashion, qui informe les consommateurs sur la traçabilité et l'impact des vêtements de mode.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie