Anis Ben Ticha

06/11/2025

Republic Technologies France

© Republic Technologies France

Il succède courant octobre à Santiago Sanchez qui a fait valoir ses droits à la retraite à la présidence de Republic Technologies France (ex-Bolloré Technologies), l’un des leaders mondiaux de l’industrie du papier à rouler et des accessoires pour fumeurs. « Fort de 25 ans d’expérience au sein de notre entreprise, où il a occupé des postes stratégiques dans le marketing et les ventes, Anis est parfaitement positionné pour guider notre organisation vers de nouveaux horizons », précise le groupe perpignanais. Titulaire d’un master de TBS Education, et d’un MBA de l’Edhec, il incarne un leadership visionnaire et une expertise inégalée. » Son prédécesseur était en poste depuis 18 ans à la tête du groupe qui emploie 400 personnes réparties dans quatre filiales. En 2024, son chiffre d’affaires s’est élevé à 148 M€.

« Sa grande expérience et son engagement sans faille en font le leader idéal pour cette nouvelle étape de notre aventure », indique Don Levin, fondateur du groupe multinational américain Republic, en évoquant cette nomination.  

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie