Anh Nguyen

19/02/2024

MedinCell

© MedinCell

Président du conseil de surveillance de la biotech héraultaise MedinCell depuis 2013, il quitte ses fonctions le 15 février en raison de la limite d’âge prévue dans les statuts. Dans l’attente du recrutement de son successeur, Sabri Markabi, actuel vice-président, a été nommé président par intérim. Cofondateur de l’entreprise basée à Jacou, Anh Nguyen « a mis en place une gouvernance dynamique, une succession fiable et une équipe de direction solide à la tête de la société avant d'atteindre la limite d'âge statutaire cette année », précise MedinCell, dont le directoire est présidé par Christophe Douat. Biologiste moléculaire de formation et chef d'entreprise expérimenté, il a débuté sa carrière d'entrepreneur dans le domaine des biotechnologies aux États-Unis, où il a cofondé et développé plusieurs entreprises jusqu'à leur cotation au Nasdaq.

« MedinCell est entre de bonnes mains pour la suite, qui s’annonce passionnante. Dans cette nouvelle étape qui commence pour moi, j'ai hâte de concentrer mes efforts, avec passion, sur mon domaine de prédilection : faire avancer l’innovation au niveau de la recherche technologique et scientifique, commente Anh Nguyen.  Je vais aussi me consacrer à promouvoir une communauté d'actionnaires engagés qui pourront soutenir MedinCell. » La biotech développe un traitement contre la schizophrénie (Uzedy) basé sur sa technologie propriétaire (Bepo®) permettant de contrôler la libération d'un médicament à un niveau thérapeutique pendant plusieurs jours.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie