Tao

Alors que la métropole toulousaine concentrait jusqu’à présent une grande partie de son portefeuille, l'agence de communication toulousaine Tao (1,9 M€ de CA), dont la directrice générale associée est Amandine Placin-Geay, veut s’ouvrir davantage au reste de l'Occitanie. Elle vient ainsi d’être choisie par l’Agence d’attractivité de l’Aveyron et l’Agence de développement touristique de l’Aude. Tao espère consolider ses positions sur les secteurs de l’industrie, des collectivités et du tourisme. « Ce sont nos marchés historiques, indique à La Lettre M Amandine Placin-Geay. Lorsque nous avons repris l’agence en 2022, Edward d’État et moi-même avons voulu valoriser ces sujets de prédilection. » Composée d’une équipe de 13 personnes, l’agence créée par Béatrice Bouffil compte une vingtaine de clients permanents, parmi lesquels Technal, Archea, la Mairie de Toulouse et Tisséo.
Après l'arrivée de ses deux nouveaux co-dirigeants en 2022, Tao s'apprête à franchir une nouvelle étape. Elle est actuellement en phase de labellisation Lucie, label RSE certifiant l'intégration des enjeux sociaux et environnementaux au sein des entreprises. « Ce label serait un gage de valeur pour l’agence et pourrait aussi nous permettre d’explorer de nouvelles potentialités commerciales », estime Amandine Placin-Geay.