Alfred Pacquement, Musée Soulages

01/07/2019

Il est élu, à l’unanimité, à la présidence de l’établissement public de coopération culturelle (EPCC) du Musée Soulages de Rodez le 1er juillet, lors du premier conseil d’administration de cette nouvelle structure. Créé par arrêté préfectoral le 24 juin dernier, l’EPCC doit permettre au musée ruthénois « d’accroître son rayonnement et celui de son territoire au niveau national et international ». Autres nominations : celle du peintre Pierre Soulages au poste de président d’honneur et celle de Benoit Decron à celui de directeur. Conservateur du patrimoine, directeur du musée national d’Art moderne (centre Pompidou – Paris) de 2000 à 2013, Alfred Pacquemment sera notamment chargé d’assurer le développement de l’équipement culturel aveyronnais. Parmi les autres missions confiées à l’EPCC : encourager la création artistique contemporaine, organiser des échanges entre créateurs français et étrangers et accroître les missions au service du public, dont les scolaires et les étudiants.

L’EPCC associe l’État, la Région Occitanie, le Département de l’Aveyron et la communauté d’agglomération du Grand Rodez.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie