Alexandre Léoty

20/10/2023

La Lettre M

© DR

À compter du 10 novembre, Alexandre Léoty, 39 ans, est nommé rédacteur en chef de La Lettre M. Il succède à Aline Gandy, qui a choisi de se reconvertir dans l'appui aux entreprises après vingt ans de journalisme, dont huit au sein de ce média. Jusque-là rédacteur en chef adjoint et responsable des magazines de La Lettre M, Alexandre Léoty pilotera la rédaction aux côtés de David Danielzik, rédacteur en chef adjoint en charge du bureau de Montpellier. À noter également l'arrivée de Laurie Correia comme journaliste au bureau de Toulouse.

Titulaire d’une licence d’histoire et diplômé de l’Institut d’études politiques de Toulouse, Alexandre Léoty est journaliste de presse écrite depuis vingt ans. Il a notamment travaillé au Journal des entreprises à Marseille et à La Tribune à Toulouse avant d’intégrer La Lettre M en 2016. Par ailleurs correspondant depuis 2019 du magazine national Air & Cosmos (actualité aéronautique et spatiale) pour la région Occitanie, il est l’auteur de quinze ouvrages documentaires et de dix romans.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie