Alain Bernardis

05/02/2026

Banque Populaire Occitane

© Guillaume Oliver

Alain Bernardis est nommé responsable de Next Innov, agence bancaire de la Banque Populaire Occitane dédiée aux entreprises innovantes. Il succède à Francis Mazeyrie, qui part à la retraite. Alain Bernardis a débuté sa carrière au service informatique des Banques Populaires. Il a par la suite rejoint le réseau d’agences en qualité de conseiller de clientèle professionnelle, avant de prendre la direction de l’agence de Labège (31). Après une parenthèse parisienne dans la maîtrise d’ouvrage des moyens de paiement et de l’international pour le groupe BPCE, il a pris en charge le contrôle de gestion puis le service international de la Banque Populaire Occitane. « Next Innov a pour ambition de renforcer son rôle d’accompagnateur financier pour les entreprises innovantes du territoire, en particulier celles désireuses d'accélérer leur croissance, de conquérir de nouveaux marchés ou de structurer des projets stratégiques », insiste-t-il.

Fondé en 2017, Next Innov accompagne plus de 250 entreprises innovantes des huit départements d’implantation de la Banque Populaire Occitane : Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie