Alain Bélut

18/09/2023

MP Production

© MP Production

À la tête de la société montpelliéraine MP Production, il annonce – le 18 septembre – le lancement de la solution Transgo.io, « premier logiciel de transfert de fichiers made in Occitanie. » Objectif, garantir que les fichiers partagés entre utilisateurs restent exclusivement sur le territoire national. « Transgo est hébergé par le spécialiste français de l’hébergement OVH, sur des serveurs exclusivement situés en France », souligne Alain Bélut. L’entrepreneur explique en effet que la plupart des solutions, « pourtant présentées comme françaises, étaient hébergées par des fournisseurs extra-européens ce qui peut laisser craindre dans certains cas le non-respect du RGPD (règlement général sur la protection des données, NDLR) ». Créé een 2011, MP Production est spécialisée dans l'édition de logiciels. 

Une situation préoccupante selon lui « lorsque l'on sait que des professionnels de secteurs stratégiques ont régulièrement recours à ce type de solutions, tels que des cadres d'administrations publiques, de grandes entreprises privées, des avocats, des journalistes… »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie