Agnès Maurin

23/06/2026

Chambre départementale des notaires de l’Hérault

© Chambre des notaires de l'Hérault

Notaire associée à Gignac, maître Agnès Maurin est la nouvelle présidente de la Chambre départementale des notaires de l’Hérault. Elle succède à Laurent Vialla à la tête de l’instance représentant les 355 notaires exerçant dans les 158 offices du département. Diplômée des universités de Montpellier et de Paris-Dauphine (master de fiscalité approfondie), ainsi que de l’Aurep de Clermont-Ferrand (gestion de patrimoine), elle exerce depuis 2003 au sein de l’étude familiale dont elle incarne la cinquième génération. Elle entend poursuivre les actions engagées par son prédécesseur pour « valoriser le rôle du notaire auprès du grand public, des acteurs économiques et des collectivités », tout en accordant une attention particulière à « l’accompagnement des jeunes notaires, dont la formation et l’intégration constituent des enjeux majeurs pour l’avenir » de la profession.

L’engament d’Agnès Maurin en faveur de la profession s’exprime depuis plus de vingt ans à travers de nombreuses responsabilités : membre de la Chambre des notaires de l’Hérault lors de deux mandats (2008-2011, 2016-2019), déléguée à l’assemblée de Liaison, rapporteure lors du 100ème congrès des Notaires en 2004, elle a également présidé en 2023 la commission « Pérenniser le logement » lors du 119ème congrès.

 

Composition du bureau 2026 – 2027 : Présidente : Maître Agnès Maurin, Notaire à Gignac ; Président Honoraire : Maître Laurent Vialla, Notaire à Montpellier ; Vice-Présidente : Maître Isabelle Esperce-Josue, Notaire à Villeneuve les Maguelone ; Secrétaire : Maître Jean-Christophe Virenque, Notaire à Montpellier ; 1er Syndic : Maître Mychèle Eppherre-Caussil, Notaire à Frontignan ; Trésorier : Maître Mathieu Arnaud, Notaire à Balaruc les Bains ; Rapporteur : Maître Edouard Lalanne, Notaire à Balaruc les Bains

Membres de la Chambre des Notaires : Maître Anne Greboval Arnal, Maître Jacques-Edouard GIRAUD, Maître Caroline MAS, Maître Jean-Vincent Daure, Maître Jeanne Cadreras de Kerleau, Maître Pierre-François Clauzel, Maître Sébastien Gonthier, Maître Jean-Marie Lestra, Maître Marion Brunhes, Maître Virginie Menon-Font, Maître Vincent Ribaud, Maître Edith Benne-Cabos, Maître Juliette Hoebrechts, Maître Marion Imbert, Maître Cécile Ayot-Pelissou.

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie