Les missions de la Maison de la Région à New York

À New-York, la Maison de la Région participe depuis 2009 à favoriser le rayonnement, du Languedoc-Roussillon dans un premier temps, et désormais de l’ensemble de l’Occitanie sur le continent nord-américain. Jusqu’à présent, l’équipe en place a particulièrement œuvré pour soutenir le secteur agroalimentaire, vin en tête. En réponse à la taxe à 25 %, les bouchées doubles sont de mises en matière de promotion : « 120 acheteurs et 57 producteurs sont prévus pour la mission de prospection du 24 au 26 février 2020, indique Mathilde Bernard, directrice de la Maison de la Région. Ils étaient 100 acheteurs et 30 producteurs l’année dernière. » 2020 marquera l’ouverture de la maison de la Région à la promotion d’autres produits d’Occitanie que ceux issus de l’agroalimentaire : « Les États-Unis sont à la recherche d’innovation. Nous allons commencer par les secteur de l’aérospatial et de l’environnement comme l’éolien flottant ou le photovoltaïque », confirme Mathilde Bernard. Les biotechnologies, les solutions software seront également concernées.

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