La navette Toulouse-Paris réduit la voilure

ATB

Signe des temps, la fameuse Navette - plébiscitée par les acteurs économiques, en particulier ceux de l'écosystème aéronautique régional - reliant l'aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) à la plateforme parisienne d'Orly, réduit la voilure. Cet été, elle opérera jusqu'à 16 vols quotidiens, contre 23 durant la période hivernale. « Nous constatons que, si notre reprise est portée par les activités long-courrier, en revanche, sur le réseau domestique, la demande s'exprime moins bien que par le passé, argumente Sébastien Champion, directeur régional des ventes d’Air France-KLM. Il y a plusieurs explications à cela : les évolutions du mode de travail, avec notamment l'essor du télétravail ; la sensibilité grandissante liée au développement durable ; et également des motifs financiers. » Dès lors, tandis qu'elle a enregistré « 40 % de clients en moins sur la Navette entre avril 2019 et avril 2023 », la compagnie aérienne a fait le choix d'« adapter son offre à la demande ». « Nous conserverons un bon cadencement le matin et le soir, notamment pour la clientèle affaires, mais avec un peu moins de vols en milieu de journée », Sébastien Champion, qui rappelle néanmoins qu'Air France demeure « le premier acteur » de la plateforme aéroportuaire toulousaine, avec 27 % du trafic enregistré l'an dernier au départ de Blagnac.

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