Grail et Isiconétisme : deux outils pour traiter un large panel de pathologies

Le Grail comprend « un double tapis de marche instrumenté, un système de capture de mouvement et un environnement de réalité virtuelle, reliés à trois caméras et à un système d’enregistrement de l’activité musculaire ». Cet outil permet d’établir un bilan de l’activité articulaire et musculaire du patient, puis de proposer une rééducation interactive adaptée à sa pathologie.
L’isocinétisme évalue la force musculaire du patient afin de détecter d’éventuels déficits ou déséquilibres articulaires, musculaires ou neurologiques.
Ces technologies permettent d’adresser plusieurs types de pathologies et besoins : « Améliorer la marche chez un enfant cérébraux lésés, ajuster une prothèse, établir un bilan complet pré- et post-chirurgie multi sites, ou encore entrainer un sportif de haut niveau, enfants et adultes, dans leur réathlétisation. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie