Fil infos

Hérault
|
Numérique
| 30/03/2023

Le groupe Septeo veut transférer son siège social dans la Zac Cambacérès d’ici à 2026

L'entreprise emploie actuellement 800 salariés dans son siège actuel de Lattes
© Septeo

Le groupe héraultais Septeo, éditeur de logiciels pour les professionnels du droit, de l’immobilier et des métiers de l’entreprise, veut transférer son siège social dans la Zac Cambacérès. « Nous voulons construire un bâtiment totem de 15 000 m2 au sein de ce quartier dédié au numérique. Avec 600 recrutements prévus dans l’Hérault, nous sommes à l’étroit dans notre siège actuel de Lattes », précise à La Lettre M Hugues Galambrun, dirigeant du groupe. Ce dernier indique vouloir « investir 40 M€ dans le projet » et avoir rencontré le président de la Métropole de Montpellier, Michaël Delafosse, ainsi que des représentants de l’aménageur public Serm-SA3M. L’entreprise (2 400 salariés, 310 M€ de CA) souhaite déménager d’ici à 2026.

Pour l’heure, les négociations avec la collectivité n'avancent pas. « La Métropole ne souhaite pas que nous construisions 600 places de parking. Or nos 800 collaborateurs viennent de toute la région. Nous ne pouvons pas les empêcher de venir avec leur véhicule ! Elle nous propose de construire un parking souterrain et un parking surélevé, mais au prix du m2 habitable », glisse Hugues Galambrun, avant de préciser « vouloir acquérir un terrain à un prix raisonnable ».

Mickaël Deneux / deneux@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie