Cérémonie de remise des prix. Les Trophées de l’Économie Numérique récompensent les organisations développant ou utilisant des solutions et applications numériques porteuses d’innovation dans des domaines ciblés. 10 lauréats pour cette nouvelle édition. Co-organisée par La Mêlée et la CCI Occitanie, avec le concours de La Région Occitanie et des métropoles de Montpellier et de Toulouse. Sur inscription.
Agenda
Enviro'apéro : Afterwork des adhérents d'Envirobât, dédié au développement de votre réseau professionnel dans le secteur du bâtiment et de l’aménagement durable. Dans un cadre détendu et bienveillant, cette soirée est l'occasion idéale pour rencontrer vos pairs, tisser de nouveaux liens et renforcer les collaborations autour d'un apéritif dinatoire. A Toulouse le 30 juin et à Montpellier le 1 juillet. Sur inscription.
Le Réseau Entreprendre Occitanie Garonne organise son 1er K-fait de la reprise montalbanais : une occasion unique de s’immerger dans une reprise d’entreprise aboutie et de se renseigner sur ce type de projet auprès de professionnels. Pour cette première édition en partenariat avec TotalEnergies, l’association propose un format inédit : une visite de l’entreprise Battut (leader régional du travail du bois haut de gamme pour l’aménagement intérieur) et une rencontre avec Pascal Rouaix son dirigeant pour s’immerger dans sa vie de repreneur. Sur inscription.
Webinaire : « Facturation électronique ». Dès le 1er septembre 2026, la facturation électronique devient une réalité légale pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Face à ce défi, la CCI Gard se mobilise pour transformer cette obligation en levier de performance pour votre entreprise : un accompagnement clair et concret pour ne pas rester seul face à ce changement. Sur inscription.
Lors de cette journée sur le thème : « Naviguer dans l'incertitude », organisée par la French Tech Toulouse, qui réunira plus de 800 acteurs de l’écosystème tech et innovant toulousain, Occitanie Innov by Ad’Occ porté par le RésO Innovation, prend place ! Avec la présence des experts, membres du RésO Innovation, le Corner Occitanie Innov est là pour vous aider à faire avancer votre projet d’innovation.
À l’invitation et en présence de Carole Delga et des élus du Conseil Régional, venez participer aux Rencontres des acteurs économiques. Au programme : Dialogue avec la Présidente de Région sur les enjeux économiques de l’Occitanie. Grand débat de l'Éco, des personnalités témoigneront et confronteront leurs analyses. Temps convivial : échanges libres avec dégustation de produits Occitanie Sud de France. Sur inscription.
2e édition du SATIS+, un nouveau format d’événement itinérant initié par Génération Numérique Events, organisateur du salon. Ce rendez-vous professionnel, organisé en partenariat avec la Métropole de Montpellier, s’adresse à l’ensemble des acteurs de la filière audiovisuelle. L’édition 2026 mettra particulièrement en lumière les technologies audiovisuelles au service des séries de fiction et de l’animation, deux secteurs majeurs de l’activité audiovisuelle en Occitanie. Sur accréditation.
le Pôle Universitaire Innovation (PUI) organise la 7ᵉ édition de son Afterwork de l’innovation sur le thème : « Rôle du territoire dans la stratégie nationale d’innovation ». Un rendez-vous entre étudiants, scientifiques et acteurs du monde socio-économique. La soirée mettra en lumière les actions du PUI de Montpellier en lien avec les grandes priorités nationales en matière d’innovation et présentera son bilan à mi-parcours, porteur de nouvelles perspectives. Sur inscription.
