Fil infos

|
Services
| 23/05/2014

Vers plus d’actions à l’international

"En 2015, il n’y aura qu’un seul budget pour une grande agence du développement économique, suite à la fusion en cours des agences MPE et MPI" a rappelé en introduction le président de région Martin Malvy, à l’occasion de l’AG de Midi-Pyrénées Expansion, la plus âgée des 2 structures.
En termes de bilan, l’année 2013 a été marquée pour MPE par 539 entreprises accompagnées, 79 campagnes de prospection, 64 accueil d’investisseurs, 184 entreprises accompagnées sur des salons à l’international et missions export, 30 organisations ou participations à des événements internationaux. Sur ce point de l’international, les actions vont être clairement amplifiées dès cette année, dans le cadre du plan régional d’internationalisation d’entreprises défini en 2013 par la Région. 34 participations (contre 30) à des salons sont actés, de même que le renforcement des missions de coopération, comme celle du Brésil en avril dernier.
Par ailleurs, un soutien important de MPE sera apporté à plusieurs filières, comme la chimie verte, l’automobile, le MRO ou encore la robotique.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie