Uzès (30) > Haribo veut augmenter de 50 % sa production de dragées dans les cinq ans
Le fabricant de bonbons envisage d’investir dans la construction d’une nouvelle ligne de production de dragées sur son site d’Uzès. L’usine, qui emploie 360 personnes (310 en 2002), produit 19 000 t de confiserie par an, dont 6 000 à 7 000 t de dragées, tendres ou dures. « Or , ce produit progresse tous les ans », explique Pierre Blimond, directeur d’exploitation. Objectif : augmenter la production de 50 % dans les cinq ans. Le fabricant va « continuer à investir 3 à 4 M€ par an dans l’amélioration des bâtiments et des matériaux ». En 2005, des travaux seront réalisés pour « automatiser la production et améliorer la sécurité et les conditions de travail ».Autre projet : l’extension du « musée du bonbon ». Cette vitrine de l’usine d’Uzès accueille plus de 200 000 visiteurs chaque année.Haribo France a réalisé un CA de 150 M€ en 2004, (+ 5 %) avec 800 salariés. Philippe Ley, nouveau DAF, a remplacé Jean-Pierre Maleval, parti en retraite. Gilbert Bec a remplacé Jean-Pierre Michaud, décédé, au poste de directeur industriel.Les deux usines françaises du groupe, à Marseille et Uzès, viennent d’obtenir la certification International Food Standard.










