Fil infos

Région Occitanie
|
Communication - Médias
| 20/07/2016

Une nouvelle revue lancée en Occitanie

Un nouveau bimestriel a fait son apparition dans les kiosques de la région le 15/7. Décliné en Occitanie, Bretagne et Provence, Sans Transition ! se veut une revue destinée aux « citoyens engagés », donnant des exemples concrets pour participer à la transition sur les territoires, dans les domaines de l’économie sociale et solidaire, l’écologie, la citoyenneté, l’éco-construction, l’alimentation bio, etc. Au sommaire du 1er numéro, réalisé par la rédaction de Montpellier et Toulouse ( 2 journalistes) : des reportages sur le bio pour tous, la reprise d’entreprise en coopérative ou la culture des plantes aromatiques et médicinales dans le Gard, l’Hérault et les Pyrénées Orientales. Sans Transition ! est éditée par la Scop La Maison des Possibles (CA : 300 k€, 7 salariés, siège à Plourin-les-Morlaix – 29), spécialisée dans l’information et la communication en développement durable et solidaire sur les territoires, déjà à l’origine des revues Provence Durable et Bretagne Durable.

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie