Une centrale au sol de 20 M€ sur la Zac Mitra
La Compagnie du Vent, filiale héraultaise du groupe GDF Suez spécialisée dans les énergies renouvelables (148 salariés, CA 2012 : 43 M€), va investir 20 M€ dans la construction d’une centrale solaire photovoltaïque implantée sur la Zac nîmoise Mitra. Aménagée sur le site d’un ancien centre d’enfouissement de déchets ménagers, la centrale couvrira une superficie de 17,5 ha pour une puissance installée de 11,4 MWc. « La production sera de l’ordre de GWh/an environ, soit la consommation d’environ 11 700 personnes. La mise en service de cette unité est prévue courant 2015 », précise à La Lettre M la direction de la Compagnie du Vent. Les panneaux installés seront de construction française, souligne l’entreprise dirigée par Thierry Conil.










