Fil infos

Pyrénées-Orientales
|
Transports - Logistique
| 14/06/2011

Une 3e fréquence pour le Barcelyon Express

La navette ferroviaire Barcelyon Express, qui relie le port de Barcelone et Lyon depuis début 2009, a transporté 2 428 conteneurs en 2010, soit une augmentation de 133 % par rapport à l’année précédente. La tendance se confirme au 1er trimestre 2011 avec 1 458 conteneurs enregistrés, soit 150 % de plus que pour la même période de 2010. Cette navette, affrétée par Renfe Mercancías (société de chemin de fer espagnole), le Port de Barcelone et Naviland Cargo (groupe SNCF), s’appuie sur la nouvelle connexion à l’écartement européen (UIUC) et sur le tunnel du Perthus, qui permet de réduire de six heures le temps de transit. Les trois acteurs étudient un nouveau service ferroviaire entre le port de Barcelone et Toulouse.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie