Fil infos

| | 2/02/2011

Un site de valorisation du biogaz à Moissac

Le négociant et conditionneur de fruits moissagais Boyer SA (n° 3 français du melon avec les labels Philibon et Phili’Bio) vient de lancer, sur son site, la construction d’une usine de méthanisation pour valoriser ses 1 800 tonnes déchets annuels (1,5 M€ d’investissement). Cette unité, fondée sur un procédé innovant auto-suffisant en énergie, alimentera l’ensemble du site en eau chaude, l’électricité étant revendue à ERDF (équivalent de la consommation de 150 foyers). L’usine entrera en service cet été. Par ailleurs, Boyer diversifie sa production dans les fruits exotiques en provenance des DOM-TOM.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie