Fil infos

|
Energies
| 29/06/2010

Un nouvel outil financier pour développer les énergies renouvelables

Dans le cadre d’un accord entre la Région Midi-Pyrénées et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), un nouvel outil financier va permettre de développer en région la production d’électricité d’origine renouvelable (photovoltaïque, éolienne ou par méthanisation). La BEI mettra à disposition de Midi-Pyrénées une enveloppe de prêt de 350 M€ que viendra abonder une enveloppe d’un volume identique en provenance d’un ou deux établissements bancaires classiques présents en région. La Région choisira ses partenaires bancaires parmi les candidatures déjà reçues, lors de sa commission permanente du 8 juillet.
Les porteurs de projet bénéficieront donc d’une capacité de financement totale de 700 M€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie