Un laboratoire commun avec le LCA
Spécialisée dans les compléments nutritionnels pour l’agriculture, la société Agronutrition, dont le siège est à Carbonne et qui dispose d’un laboratoire de R&D à Labège, et le Laboratoire de Chimie Agro-industrielle (LCA), à Toulouse, viennent d’être sélectionnés par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), dans le cadre de l’appel à projet LabCom. L’objectif est de favoriser le rapprochement entre un laboratoire de recherche public et une PME, via la création d’un laboratoire commun, pour une durée de 3 ans.
Le projet porté par Agronutrition et le LCA est baptisé LabCom C2R-BioNut, pour « Chimie du Carbone Renouvelable pour la Biofertilisation et la Nutrition des Plantes ». A la clef : des travaux de R&D pour le développement de nouvelles générations de biofertilisants.
Le projet bénéficie, au titre de LabCom, d’une dotation de 300 K€ de l’ANR. La mutualisation de moyens porte à la fois sur des équipements de recherche, mais aussi sur le personnel : le nouveau laboratoire sera constitué d’une vingtaine de chercheurs et enseignants chercheurs.










