Fil infos

|
Aménagement - Urbanisme
| 31/05/2013

Un centre à Varilhes et un plan de circulation à Foix

L’agence de développement touristique d’Ariège Pyrénées à présenté le schéma de développement touristique du Pays de Foix-Varilhes. Parmi les prochaines actions, Varilhes va se doter à l’automne 2015 d’un centre d’interprétation sur la résistance et la déportation (cf. mps n°1927). Le projet estimé à 3 M€, comprendra la création de deux salles d’exposition et d’une salle de 100 places pour accueillir des évènements. Sur Foix, un plan de circulation va être mis en place, avec stationnement de bus touristiques, aire de camping-cars et des cheminements piétons. Enfin, d’ici deux à trois ans, un schéma de signalisation locale va être défini, afin d’avoir une signalétique commune aux différents cantons du Pays de Foix-Varilhes. Rappelons que l’Office du tourisme de Foix a accueilli 40 800 visiteurs en 2012, dont 31% de clientèle étrangère.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie