Fil infos

Aveyron
|
Education - Formation
| 16/02/2016

Trophée de l'alternance pour Bosch Rodez

L’usine Bosch Diesel Systems de Rodez remporte le 5e trophée de l’alternance Midi-Pyrénées dans la catégorie “grandes entreprises“. Décerné par la CCI MP et le Medef MP, cette récompense est destinée à valoriser les actions menées par les entreprises en faveur de la formation par alternance. « Depuis 2015, quelques 60 alternants, disposant d’un niveau d’études allant du bac pro à bac + 5, travaillent dans l’usine de Rodez dans les différents métiers de la production et des services supports. L’alternance est une véritable opportunité que nous pouvons offrir à ces jeunes, pour intégrer et se familiariser avec le monde professionnel », commente Benoît Courtin, le responsable des ressources humaines du site aveyronnais (1 600 salariés). Dans le cadre de ce dispositif, l'usine a noué des relations privilégiées avec plusieurs établissements scolaires locaux : collèges, lycées et école régionale de la 2e chance (ER2C). 

Le groupe Bosch a investi 8 M€ ces deux dernières années sur son site de Rodez avec la création d'une nouvelle ligne de production. L’unité est spécialisée dans trois segments : fabrication d’injecteurs common rail (3,2 millions de pièces par an), bougies de préchauffage (18 millions/an), buses d’injection (production confidentielle). Principaux clients : Volkswagen, Audi, BMW, PSA, Renault, Ford. En 2014, Bosch France (6 000 salariés) a réalisé un CA de 2,2 Md€.

David Danielzik / danielzik@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie