Gard
Biotechs - Santé
Transystème mise sur l’export
Le fabricant nîmois d’implants chirurgicaux Transystème (prothèses de hanche et de genou), qui emploie 40 personnes sur la zone industrielle de Grézan, veut augmenter sa part à l’export dans les années qui viennent. L’export représente 17 % de son CA 2012, qui s’élève à 7 M€. Déjà présent sur plusieurs continents (Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud), Transystème veut aujourd’hui prendre pied « en Russie, au Brésil, au Venezuela et en Argentine », selon son PDG, Jean-Marie Tourrette. Cette croissance à l’export pourrait compenser les difficultés du marché français, marqué par différents scandales (procès de PIP, implants non conformes vendus par Ceraver) et par la baisse des tarifs de remboursement. Transystème, qui a recruté trois personnes en 2012, prévoit de nouvelles embauches en 2013, notamment à des postes de techniciens et de commerciaux.










