Fil infos

Gard
|
Tourisme - Loisirs
| 1/12/2009

Tourisme - Pont du Gard : fréquentation en hausse

Contre toute attente, la fréquentation du site du Pont du Gard connaîtra une hausse en 2009, pour atteindre 1,35 million de visiteurs, soit 150 000 de plus qu’en 2008. Autre bonne surprise pour l’Établissement public de coopération culturelle (EPCC) qui gère le site : le maintien du CA à 4,8 M€, quand une baisse de 20 % était attendue par le directeur du site, Paolo Toeschi : « J’escompte désormais 15 à 20 % de plus en 2010 », notamment par le développement de l’activité séminaire/congrès qui, bien que souffrant du « manque d’offre d’hébergement adapté sur la région », a connu une croissance de 147 % en 2009. En passant de 95 à 80 salariés en 2009, l’EPCC a économisé près de 200 000 €. Son budget restera inchangé, autour de 9 M€, dont « entre 800 K€ et 1 M€ dédiés à l’investissement ». Une nouvelle grille tarifaire accompagnera l’année 2010.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie