Fil infos

Haute-Garonne
|
Transports - Logistique
| 4/05/2016

Toulouse : le projet de 3e ligne de métro fera l'objet d'un débat public

Le projet de 3ème ligne de métro, Toulouse Aerospace Expresse (TAE), sera soumis à débat public, annonce ce 4/5 Toulouse Métropole, après l'audition de son président Jean-Luc Moudenc, et de Jean-Michel Lattes, président de Tisséo-SMTC, par la Commission nationale du débat public (CNDP). « La 3ème ligne de métro franchit une nouvelle étape importante vers sa concrétisation, n’en déplaise à certains " esprits chagrins" », se félicite Jean-Luc Moudenc.
Fin mars, le comité syndical du syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de l’agglomération toulousaine avait redéfini le périmètre des études préliminaires, en complément du tracé de référence présenté en décembre pour un investissement estimé à 1,72 Md€.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie