Fil infos

Tarn-et-Garonne
|
Immobilier
| 9/10/2018

Tarn-et-Garonne Habitat travaille à un rapprochement

Bien que non concerné par l’article 25 du projet de loi Élan*, l’office départemental Tarn-et-Garonne Habitat s’est engagé dans une dynamique de rapprochement avec d’autres organismes HLM. « Nous envisageons de constituer un GIE (groupement d’intérêt économique), sans solidarité financière, avec des confrères d’autres territoires, afin de mutualiser certaines fonctions et de réaliser des économies d’échelle », confie à La Lettre M François Toulet, directeur général de Tarn-et-Garonne Habitat (parc de 4 500 logements, production de 150 logements/an, 97 salariés). Deux partenaires ont d’ores et déjà été identifiés en Nouvelle-Aquitaine en vue de ce rapprochement, qui devrait être signé en fin d’année.
* qui concerne la restructuration du secteur du logement social.

L'article 25 du projet de loi Élan (Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique)​ prévoit notamment, d'ici trois ans, le regroupement des organismes qui gèrent moins de 12 000 logements ou génèrent moins de 40 M€ de CA. Seront dispensés de cette obligation les bailleurs qui sont seuls à avoir leur siège dans leur département, qui pourront toutefois s’associer à d’autres organismes ayant leur siège dans un autre département.

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie