SystemX change de mains
La société nîmoise SystemX (33 salariés, CA : 8 M€), spécialisée dans la conception de progiciels pour l’imagerie médicale, change de mains. Le capital est désormais réparti en trois tiers : le premier détenu par les dirigeants et fondateurs, qui deviennent minoritaires, le second par le fonds d’investissement français Ciclad, spécialisé dans l’accompagnement des PME, le troisième par Jean-François Laniece et Erick Caubrière. Le premier devient PDG, le second DG. « L’entreprise a connu une forte croissance ces dernières années. Pour accompagner son développement, il fallait ouvrir le capital », explique Erick Caubrière. La levée de fonds s’élève à « plusieurs millions d’euros ». L’entreprise vise un CA de 11 à 12 M€ l’an prochain et prévoit de compter « une cinquantaine de salariés à la fin 2010. »










