Sydel (Montpellier) en difficulté
Sydel, fabricant de cartes électroniques et intégrateur, est placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce à la mi-mars. Fondé en 1999, le sous-traitant au CA de 2,9 M€ en 2008, vient de passer deux années difficiles : « Nous avons eu 1,3 M€ de commandes arrêtées en février 2009 et perdu 55 % de CA sur l’année. Nous sommes remontés à 2,3 M€ en 2010, mais cela ne suffit pas », explique Éric Cazeneuve, fondateur et président. Sydel s’était lancé fin 2008 dans la mise au point d’analyseurs hématologiques (Labintest) finalisés seulement « début 2011 ». Leur propriété est aujourd’hui à vendre et Sydel souhaite en garder la fabrication. Le PDG a dû réduire la voilure : « Nous sommes passés de 33 à 19 salariés et nous serons 15 à la fin du mois de mai ».










