Fil infos

Hérault
|
Numérique / Services
| 13/03/2019

Smart B veut s'imposer dans l'univers de la “smart city“

« Nous vou­lons de­ve­nir le lea­der mon­dial pour la ges­tion de la smart city (ville in­tel­li­gente, NDLR) ». Ni­co­las Merle, co-créa­teur du pro­jet porté par Smart B (pré­sident : Éric Tho­mas, PDG : Fré­dé­ric Combe, 5 sa­la­riés, Mont­pel­lier), ne cache pas ses am­bi­tions. Smart B est une pla­te­forme basée sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain* per­met­tant d'or­ga­ni­ser toutes les tran­sac­tions au sein d'une “smart city“. Chaque tran­sac­tion -« ouvrir une porte c’est une tran­sac­tion »- est va­lo­ri­sée en termes d'im­pact so­cié­tal et en­vi­ron­ne­men­tal. « Nous sommes en dis­cus­sion avec plu­sieurs col­lec­ti­vi­tés (Mé­tro­pole Aix-Mar­seille Pro­vence, Ré­gion Île-de-France, gou­ver­ne­ment tu­ni­sien et deux villes du Qatar, NDLR). » Pour dé­ve­lop­per son ré­seau et son ac­ti­vité com­mer­ciale Smart B pré­voit de lever 600 k€ dans les se­maines à venir. « Et 10 M€ en 2020 », ajoute Ni­co­las Merle, dé­ter­miné.
* Tech­no­lo­gie de sto­ckage et de trans­mis­sion d’in­for­ma­tions, trans­pa­rente, sé­cu­ri­sée, et fonc­tion­nant sans or­gane cen­tral de contrôle.

Sté­pha­nie Roy / roy@​lalettrem.​net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie