Fil infos

Haute-Garonne
|
BTP
| 22/01/2016

Scopelec inaugure son campus de formation à Revel

Le groupe Scopelec (2 500 personnes, 300 M€ de CA, président du conseil de surveillance : Pierre Borda) a inauguré, ce 22 janvier à quelques kilomètres de son siège historique de Revel, un Campus de 270 m2, dédié à la formation technique de ses collaborateurs. « Nous sommes sur un secteur d’activité très dynamique, avec de fortes évolutions technologiques, qui a généré 300 créations d’emploi (dont 71 à Revel) au sein du groupe en 2015 et autant cette année, indique Jean-Luc Candelon, président du directoire. En 2016, nous allons former près de 500 personnes, en formation continue ou pour de nouveaux collaborateurs. » Très rapidement, le Campus pourrait s’ouvrir « aux entreprises partenaires de Scopelec mais aussi aux managers de notre groupe », complète le directeur général Thierry Tolmer.

Nommé à ce poste l’été dernier après avoir dirigé pendant 14 ans la filiale Setelen, en région Rhône-Alpes Auvergne, Thierry Tolmer succèdera, le 1er février, à Jean-Luc Candelon. Son ambition : conforter le groupe coopératif indépendant, dans sa position d’« acteur de référence dans les réseaux et services communicants », des études jusqu’à l’installation d’équipements, en passant par la maintenance, la maîtrise d’ouvrage, etc. Avec 71 implantations en France, l’ETI compte parmi les 10 premiers sous-traitants d’Orange et « maille aujourd’hui correctement le territoire, estime Thierry Tolmer. Après avoir fait beaucoup de croissance externe ces dernières années, nous allons nous concentrer sur l’amélioration de nos performances et le développement de la culture de groupe. » Parmi les leviers identifiés : la formation. « Ce nouveau campus fait partie intégrante de la stratégie du groupe. Il est à la fois un outil de formation et d'intégration des collaborateurs. » 

Aline Gandy
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie