Fil infos

Haute-Garonne
|
BTP
| 30/10/2015

San Francisco choisit le réseau Sigfox

San Francisco (Etats-Unis) signe un accord de partenariat avec la start-up Sigfox (objets connectés) basée à Labège. Objectif : connecter la capitale mondiale de l’innovation au réseau bas débit dédié aux objets connectés déployé par l’opérateur. San Francisco sera la première ville américaine connectée au réseau Sigfox. « L’internet des objets représente une opportunité exceptionnelle pour la ville, commente le maire de San Francisco, Edwin Lee dans un communiqué. Je suis très heureux de connecter la ville au réseau Sigfox car celui-ci va nous permettre de créer un environnement extrêmement favorable aux start-up et aux entrepreneurs, de générer de la croissance et de créer de nouveaux emplois pour nos habitants. » Depuis le déploiement de son réseau en 2012, le montant des fonds levés par la société s’élève à 127,5 M€. L’opérateur couvre plus de 1 M de km2 en Europe, soit neuf pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal, Belgique, Danemark, Luxembourg et République Tchèque) et prépare le déploiement de son offre aux Etats-Unis. Cinq millions d’objets connectés sont déjà enregistrés sur son réseau. Sigfox emploie 140 collaborateurs et envisage de porter son effectif à 200 personnes d’ici la fin de l’année.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie