Réseau de chaleur de Montauban : vers une DSP
La Ville de Montauban approuve, lors du conseil municipal du 8 octobre, le recours à une délégation de service public (DSP) pour gérer et développer son réseau de chaleur, alimenté par l'usine d'incinération des ordures ménagères. Créé en 1985 et actuellement géré en régie par le Sirtomad (syndicat mixte de traitement des déchets du Grand Montauban et de la communauté de communes terres des Confluences), cet équipement dessert l’équivalent de 2 000 logements en chauffage et eau chaude sanitaire. « Les extensions potentielles du réseau, estimées à 7 M€ d’investissement, seront portées par le délégataire. Elles permettront de desservir l’équivalent de 2 200 logements de plus en chauffage et eau chaude sanitaire », précise la collectivité.










