Fil infos

Tarn-et-Garonne
|
Institutions
| 16/10/2018

Réseau de chaleur de Montauban : vers une DSP

La Ville de Montauban approuve, lors du conseil municipal du 8 octobre, le recours à une délégation de service public (DSP) pour gérer et développer son réseau de chaleur, alimenté par l'usine d'incinération des ordures ménagères. Créé en 1985 et actuellement géré en régie par le Sirtomad (syndicat mixte de traitement des déchets du Grand Montauban et de la communauté de communes terres des Confluences), cet équipement dessert l’équivalent de 2 000 logements en chauffage et eau chaude sanitaire. « Les extensions potentielles du réseau, estimées à 7 M€ d’investissement, seront portées par le délégataire. Elles permettront de desservir l’équivalent de 2 200 logements de plus en chauffage et eau chaude sanitaire », précise la collectivité.

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie