Région > Bancarisation à la hausse pour la Caisse d'Épargne
Les dirigeants de la CELR, Jean-Marc Carcelès, président du directoire en tête, se réjouissent de la poussée de la bancarisation en 2005, attribuée à la politique de rémunération des comptes (lancée le 14 avril). Le nombre de cartes bancaires vendues a grimpé de 64 %. Plus globalement, le produit net bancaire enregistre une hausse de 2,8 % et atteint 243,6 M€ en 2005. Montée du résultat net également, de 24% à 43,4 M€. Les fonds propres atteignent 642 M€. La CELR souligne l’importance des encours de crédit au secteur public territorial : 1,4 Md€.« Il y a une forte demande et nous sommes très bien placés avec l’assistance de nos filiales nationales », remarque Jean-Marc Carcelès.40 M€ de crédit ont été distribués aux entreprises en 2005 (1002 clients PME).région > Encore 5 ouvertures d’agences d’ici à 2007 pour la CELRLe programme triennal Fréquence Client de la Caisse d’Épargne comprenait, outre 40 rénovations, 8 ouvertures d’agence. 5 sont encore à ouvrir et selon le directeur du réseau, Gérard Audoux, les deux prochaines vont voir le jour à Alès (en septembre) et dans le nouveau quartier de Malbosc à Montpellier. Gérard Audoux poursuit la liste : « Nous voulons aussi une belle agence vitrine à Perpignan d’ici à la fin de l’année et une des quatre agences de Nîmes, qui dépasse 15 000 clients, a besoin d’être dédoublée. »










