Fil infos

Gard
|
Services
| 4/01/2018

RailServing s’installe à Nîmes

RailServing (36 salariés, CA 2017 : 2 M€, création en 2012, Fretin – 59), service et ingénierie ferroviaires, ouvre un bureau à Nîmes. La société, spécialisée dans les activités d’assistance, de conseil et de maîtrise d’œuvre des travaux liées à la création d’infrastructures ferroviaires, s’installe dans un bureau de 126 m2, au sein du nouveau bâtiment Espace ID (promoteur : Les Villégiales ; commercialisateur : Arthur Loyd), situé sur le parc scientifique Georges Besse. Cinq personnes, déjà salariées de la société, travailleront dans cette agence nîmoise. « Avec cette seconde agence, nous couvrons ainsi les moitiés Nord et Sud de la France », explique Pascal Delacherie, PDG de RailServing. RailServing a travaillé sur les vérifications techniques sur le projet de contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier pour le compte du consortium privé Oc’Via.

Quelques projets sur lesquels RailServing a travaillé :

  • Mission DET sur le projet modernisation Calais-Dunkerque
  • Contrôle des installations de signalisation pour les sociétés : Bouygues ES, ETF, FBM, DECIMA, Avenel, Legrand, NordRail.
  • Vérifications Techniques sur le projet TGV Bretagne Pays de la Loire
  • Vérifications Techniques / aide aux essais pour le port du Havre. SNCF réseau/Colas
  • Sécurisation de la base de travaux de Villognon sur TGV SEA Tours-Bordeaux
  • Préparation de DCE pour la SNCF projet signalisation Lille, Amiens, Toulouse
  • Mission d’audit des installations signalisation ferroviaire chez Arcelor Florange
  • Mission de superviseur travaux artère câble sur le Sea Tours-Bordeaux
  • Vérifications Techniques sur le projet Contournement Nîmes- Montpelier
Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie