Fil infos

|
Industrie
| 25/03/2009

Rachat de Somefor à Marseille

Spécialisées dans la production de peintures pour le bâtiment, le revêtement de sols et la signalitique routière, les Peintures Maestria (320 salariés en France, 110 M€ de chiffre d’affaires consolidé), dont le siège est à Pamiers (Ariège), viennent de prendre le contrôle de la société Somefor, à Marseille.
Cette croissance externe va permettre à la société ariégeoise de gagner en taille critique et en lisibilité sur le marché européen et de se renforcer sur la grande distribution.
Somefor, qui emploie 90 salariés, pour un chiffre d’affaires de 47 M€, réalise en effet 90% de son activités avec les marques de distributeurs (Auchan, Carrefour, Castorama...).
La PMI est également bien implantée à l’international, avec des sites de production en Italie, Russie, Brésil et Maroc.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie