Fil infos

|
Education - Formation
| 9/09/2008

Populariser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Le président de la Fédération Régional du Bâtiment Midi-Pyrénées, Alain Carre, le directeur régional de l’AFPA, Christophe Dodon et la directrice régionale de l’Aref (association paritaire pour le développement de la formation professionnelle continue Bâtiment), Eliane Larrive-Branger, vont unir leurs efforts pour informer et sensibiliser les chefs d’entreprise de petites et moyennes entreprises du bâtiment à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).
Une expérience a déjà eu lieu dans le Lot. Cinq réunions départementales sont prévues dans le Tarn (le 30 septembre), dans la Haute-Garonne (le 2 octobre), dans le Gers (le 7 octobre), dans les Hautes-Pyrénées (le 9 octobre) et le Tarn-et-Garonne (le 14 octobre).
L’objectif est d’élargir l’horizon des petites et moyennes entreprises du Bâtiment à mieux diagnostiquer à court et moyen terme leurs besoins et anticiper leurs stratégies sur différentes problématiques : formation, transmission de l’entreprise, développement… Le coût pour les entreprises devrait être très faible compten tenu des financements croisés qui sont prévus.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie