Fil infos

Aude
|
BTP
| 12/03/2013

Plusieurs repreneurs pour Pilpa

Sébastien Gérard, le dirigeant de Comelec (Carcassonne), unique repreneur des terrain et bâtiment de l’usine Pilpa, qui va fermer, annonce la création sur le site d’« environ 50 à 70 postes sur une période de trois ans » pour y développer ses activités. Le préfet de l’Aude confirme, après une réunion des acteurs concernés, que Comelec servira de locomotive à deux autres projets. Le groupe espagnol Louis Baking Company veut produire des pains haut de gamme et créer un centre de formation (48 emplois). Le site pourrait aussi accueillir une Scop portée par les salariés de Pilpa. Selon le préfet, Comelec créerait 20 emplois la première année, dont 10 pour les salariés licenciés de Pilpa et Louis Baking Company complèterait l’offre de 21 postes sur les 24 créés la première année.
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie